La Journée Mondiale du Tricot revient !

Publié le par Editions Tutti Frutti

Tricoter seul(e) dans votre coin vous « fil » le bourdon ? Nous avons la solution ! Devant le succès rencontré lors des éditions précédentes, la Journée Mondiale du Tricot revient pour les parisiens le samedi 9 juin prochain dès 12h aux Buttes Chaumont (plus d'informations sur l'affiche ci-dessous).

Sous forme de pique-nique créatif, ce sera l'occasion idéale de se retrouver entre tricoteur et tricoteuses, novices ou expérimentés, d'échanger et de papoter sur le tricot, bien évidemment, mais aussi sur tout ce qui tourne autour !

Des ateliers d'initiation au tricot seront organisés tout au long de la manifestation, l'occasion rêvée de piquer les petits secrets de fabrication de votre voisin(e) qui, on en est sûrs, ne vous en voudra pas trop !

Ce sera également l'occasion, si vous ne le connaissez pas déjà, de découvrir le phénomène du « yarn bombing », cet art qui consiste à habiller le mobilier urbain qui nous entoure (pour qu'il n'attrape pas trop froid en ce moment ?)

 

Yarn bombing sur fontaine Wallace

Merci au CFT pour ces jolies photos !


En résumé, si le tricot c'est votre dada et que vous souhaitez partager votre passion, ou si au contraire vous souhaitez vous initier et rejoindre le côté obscur de la maille, vous avez trouvé votre programme du 9 juin prochain !

 

journeedelatricot-1-570x760

Pssst ! En attendant, vous pouvez vous préparer et réviser vos bases sur le site de Knit Spirit (par ici !)

 

De plus, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou expérience de cet évènement, nous serons ravis de les partager avec vous tous !   


Bonne journée du tricot !

 

Publié dans tout le monde en parle

Commenter cet article