Livre de la semaine : La peinture à l'aiguille Vol.1

Publié le par Editions Tutti Frutti

Cette semaine, nous nous intéressons au summum du raffinement en matière de broderie : la peinture à l'aiguille. Précision et minutie sont les deux mots clés pour la réalisation de travaux de ce type. Quoi de mieux donc que de faire appel à la meilleure ouvrière de France 1997 pour vous guider dans cet apprentissage ?

Jocelyne Kurc à fait de cet art sa spécialité et partage avec vous toutes les techniques d'une broderie réussie. D'ou vient la peinture à l'aiguille, quel points utiliser pour donner du volume et de la luminosité à ma broderie, quel motif broder... Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans ce livre.


TF7295G.jpg


Une première partie vous initiera aux techniques particulières de cet art, tandis que la galerie de dessins de la seconde partie vous permettra de reproduire les modèles, en vous aidant des pas-à-pas photographiques et des annotations.

Vous pourrez par la suite créer vos propres modèles et expérimenter tous les jeux de lumière que vous offrent les fils de soie de la peinture à l'aiguille.

"Peinture à l'aiguille" est notre livre de la semaine, il bénéficie donc de 5 % de réduction et de frais de port sont gratuits.

Pour aller plus loin : nous vous rappelons que "Peinture à l'aiguille Volume 2", est également disponible ! 

Publié dans tuttifrutti

Commenter cet article