Le livre de la semaine : Marquoirs d'Angleterre

Publié le par Lorraine

Cette semaine, on veut vous faire découvrir le travail d'une brodeuse, chineuse et collectionneuse, passionnée par l'histoire de la broderie : Isabelle Mazabraud-Kerlan ! 

Autodidacte, Isabelle manie l'aiguille comme personne, dessinant sur ses toiles les plus ardus des points et des motifs délicats qui séduisent à premier coup d'oeil. Aussi, quand elle nous a présenté son projet pour Marquoirs d'Angleterre, nous avons été émerveillé par son travail précis de reconstitution.

TF0006-00

Dans ce titre, Isabelle revisite une partie de sa collection de broderies anciennes, chinées deci-delà dans les brocantes de France et d'Europe. Elle a tenu à partager ses samplers d'Angleterre des XVIIe-XVIIIe siècles, des ouvrages réalisés par de toutes jeunes filles lors de leur apprentissage de la broderie. Véritables mémoires de points de broderie, ces grandes pièces présentent une multitude de motifs picturaux et décoratifs, disposés autour d'un motif central et encadrés d'une frise.

TF0006-01

Elle vous propose des grilles restaurées, aux couleurs modernisées et elle vous fera découvrir l'histoire passionnante qui se cache derrière chacun de ces travaux d'aiguilles.

Marquoirs d'Angleterre est suivi de Marquoirs d'Allemagne, qui se penche sur les motifs Biedermeier des ouvrages d'Outre-Rhin.

Profitez des 5% de réduction du livre de la semaine ainsi que des frais de ports gratuits ! A vos aiguilles !

Publié dans tuttifrutti

Commenter cet article