Le Grand Livre des Armées

Publié le par Agathe

Enfin un article sur

Le Grand Livre des Armées

TF7455-00

Oui, je sais, j'y ai mis le temps à vous présenter ce titre (et son jumeau dans le prochain article), mais il y a tellement de choses à en dire que je ne savais pas par où commencer (non, ce n'est pas une excuse bidon... enfin si un peu, mais je suis très occupée). Bref...

Que vous dire, si ce n'est que je vous présente rien de moins que le livre qui va révolutionner votre vie de figuriniste ? Oui, je pèse mes mots : le Graal, la source du Nil, la cité perdue d'Atlantis ! Le côté quête en moins puisqu'il vous suffit d'aller en bas de cet article pour le trouver. Et d'accord, il ne cache peut-être pas le secret de la vie éternelle (quoique ?) mais il contient tout ce que vous devez savoir pour peindre votre armée en un rien de temps et de manière réussie. Pour vous faire saliver, voici le sommaire (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

TF7455-01

Je ne rentre pas plus dans le détail, et je vous invite à lire la page consacrée sur notre site internet. Toutefois, je réponds à quelques questions :

- "On en entend parler depuis des mois et il sort que maintenant ?!"

Ouh là ! Vaste question... Je préfère ne pas y répondre...

 

- "C'est quoi les différences avec Le Grand Livre de la peinture sur figurine ?"

Le Grand Livre des Armées est, comme son titre l'indique, complètement axé sur la peinture de tabletop et d'escarmouche. Certes, vous retrouverez des techniques communes (une sous-couche reste une sous-couche, un lavis est un lavis, etc.) mais vous apprendrez à les mettre en place rapidement et efficacement afin de peindre en série et d'enfin réussir à peindre TOUTES les figurines de votre armée. De plus, les contributeurs vous livrent toutes leurs astuces pour gagner du temps, obtenir un bon rendu en trois coups de pinceau et à vous organiser pour garder votre motivation. Un autre plus : ici, on vous parle des véhicules et des vaiseaux ! Bref, si vous êtes plus joueur que coureur de concours, ce livre est fait pour vous.

 

- "Super ! euh... mais tout ça je le trouve sur le net..."

Les techniques circulent effectivement sur le net et certains présentent effectivement leurs figurines sur leurs sites : Dieu merci, les connaissances circulent et c'est entre autre à ça que le net sert. Mais honnêtement : êtes-vous sûr que le tuto que vous lisez est bon ? avez-vous tant de temps à perdre à rechercher un bout de technique par-ci et un autre bout par-là ? et peindre devant un écran, sérieusement, vous y arrivez sans vous bousiller les yeux au bout de 10 mn ? Enfin, vous faites comme vous voulez hein, mais avoir un livre vérifié et validé par la communauté sans avoir les petites pubs qui dansent sur les côtés, c'est mieux, non ?

 

- "Et y'a de la figurine historique, ou vous nous avez oublié ?"

Non, on ne vous a pas oublié et oui, y'en a aussi. Un chapitre est même consacré aux figurines de 10, 20 ou 25 mm, soit les échelles qu'on trouve le plus en figurine historique.

 

- " Y'a des gens que je connais qui on participé au livre ?"

Pas moins de 33 peintres connus, reconnus ou un peu moins connus mais tous talentueux. Allez, pour le fun (et parce que ça me permet de leur passer le bonjour par la même occasion) vous avez : Mohand, David Allanic, Ludovic Amirault, Christophe Bauer, Cénotaphe, Jérémie Bonamant-Teboul, Jérôme Bonnet, Denis Bouvet, Olivier Bredy, Guillaume Bry, David Cagniard, Xavier Callebaut, Jérôme Daguet, Thomas David, Pierre Deyris, Werwolf, Bifron, Gem-mini, Dimitri Jourdain, Yiu, Arnadus, Azatoth, Karun, Maxime Pastourel, Dimitri Peyrard, Stéphane Pfiffelmann, Atorgael, Iron Wolf, Christophe Réant, Pepkiller, Aphorys, Fabrice Tran et Métatron.

 

- "Ah, ok ? Et c'est où qu'on peut le trouver ?"

Alors, vous pouvez le trouver en librairie (s'il est pas en rayon votre libraire peut passer commande pour vous), dans les boutiques spécialisées (celle où vous allez chercher vos peintures doit en avoir ou peut vous le commander), dans les e-librairies (cliquez sur la bannière ci-dessous par exemple) ou même en direct chez certains contributeurs (je vous laisse vous renseigner comme des grands).

Et si vous avez d'autres questions, hésitez pas, on est là pour ça !

Publié dans tuttifrutti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article