L'extra du jeudi : recette "L'Ananas et la Banane à la liqueur de Noix de Coco"

Publié le par Editions Tutti Frutti

Aujourd'hui on a décidé de poster de quoi mettre en émoi vos papilles ! Après une réflexion cornelienne (de quelques secondes, avouons-le !) on vous offre en exclusivité la succulente recette des Douces'Heures d'Annie :"L'ananas et la Banane à la liqueur de Noix de Coco". Rien que dans le nom il y a assez d'exotisme pour se croire à Honolulu, sur la plage, à lézarder au soleil en écoutant le bruit des vagues et ... oups, je m'égare ! Assez divagué, passons aux choses sérieuses ! 

  

 L’Ananas et la Banane à la liqueur de Noix de Coco


Plutôt une gourmandise originale qu’une confiture, à déguster avec une glace à la vanille, avec une coupe de fraises ou de framboises ou une assiette de fruits rouges nappés de crème anglaise. Ou tout simplement appréciez-la à la petite cuillère.

 


Photo-fausse-couverture-copie-1.jpg


Ingrédients (pour environ 6 pots de 300ml) :

Vous pouvez diminuer tous les ingrédients dans les mêmes proportions ou plus simplement diviser par 2 le poids des ingrédients.

900g de chair d’ananas frais de préférence (2 gros ananas)

500g de bananes épluchées

750g de sucre

1 verre à moutarde de liqueur de Noix de coco (à la cuisson l’alcool de la liqueur s’évapore). Vous pouvez également remplacer cette liqueur par du lait de coco dans les mêmes proportions.

Le jus de 2 citrons verts (rajouter le zeste d’1 citron râpé si vous aimez)

    Temps total de cuisson à partir de l’ébullition : 35 minutes

    Préparer les fruits en les coupant en morceaux et les jeter dans une casserole à fond épais, ajouter le sucre, mélanger et laisser macérer pendant 20 minutes après avoir arrosé du jus de citron vert et du zeste râpé. Remuer de temps à autre.

     

    Laisser cuire à petite ébullition pendant 30 minutes, ajouter alors le verre de liqueur et porter à nouveau à petite ébullition pendant encore 5 minutes.

     

    Remplir aussitôt les pots ébouillantés et secs et les retourner.

     

    Si cette recette vous a plu, retrouvez-en près de 60 autres dans le livre d'Annie et ses Douces'Heures "Confitures, Gelées et Chutneys", spécialement conçu pour les urbains souhaitant utiliser les ingrédients qu'ils ont sous la main (surgelés, fruits du marché) et réaliser de petites quantités.

    Le saviez-vous ? Vous pouvez également retrouver cette recette "bonus" sur le site Tutti Frutti, dans l'onglet "Télécharger" se trouvant sous le livre, ainsi que d'autres extras des livres qui vous plaisent ! 

     

    Publié dans tuttifrutti

    Commenter cet article