L'extra du jeudi : pochette pour mobile Poya

Publié le par Editions Tutti Frutti

Aujourd'hui on est jeudi et le jeudi c'est ... non, ni spaghetti, ni ravioli (quoique, vous faites ce qu'il vous plait après tout !), mais le jeudi c'est le jour de l'extra !

La semaine dernière vous avez pu enrichir votre carnet de recettes de confiture, et cette semaine, c'est couture !

Que pensez-vous de faire plaisir à votre téléphone portable en lui offrant une nouvelle pochette toute belle ?

Vous trouverez ci-dessous un pas-à-pas pour la réalisation d'une pochette, que vous pouvez agrémenter du visuel brodé de votre choix.

A vos aiguilles !


 bonus-poya-image.jpg

 

Fournitures : 

20 x 20 cm de lin

 23 x 50 cm de tissu en coton imprimé

bobines de fil assorties

ciseaux

Dimensions de l'ouvrage : 15 x 9 cm

 

Réalisation : 

Choisissez un motif de votre choix et brodez-le au centre de la toile de lin. Coupez le lin brodé en centrant le motif dans un rectangle de 11 x 17 cm, arrondissez les angles du bas et surfilez à la machine. Réalisez la doublure, dans le coton imprimé, coupez deux rectangles de 11 x 20 cm. Arrondissez les angles de la base, surfilez. Envers contre envers, cousez les deux rectangles à 1 cm du bord sur les hauteurs et sur la base. Ouvrez les coutures au fer à repasser, retournez l'ouvrage.

Glissez la doublure à l'intérieur de la pochette, épinglez le fond pour maintenir en place. Faites un ourlet de 5 mm sur l'envers de la doublure, réalisez le revers de la bordure supérieure en repliant le tissu de 2,5 cm sur le lin. Cousez au point invisible tout autour en haut. 


bonus-poyas-patron-copie-1.jpg

 

 

Si ce projet vous plait, vous pouvez en retrouver d'autres, sur le même thème de broderies, dans le livre "Poyas". Vous retrouverez également la version téléchargeable de cet extra sur la fiche produit du livre

Publié dans tuttifrutti

Commenter cet article