200 carrés en patchwork

Publié le par Editions Tutti Frutti

Après le succès de 200 carrés au crochet   et de 200 carrés au tricot  

la série de nos sympathiques carrés s'agrandit d'un nouveau titre :

200 carrés en patchwork

 

 

Evidemment il n’est pas question ici d’aiguilles à tricoter mais à coudre.

 

Le principe de cet ouvrage est de vous proposer une « bibliothèque » de plus de deux cents modèles de carrés à associer pour réaliser plaids, jetés, couvre lit et tout ce qui vous passera par la tête en utilisant les carrés de base proposés.

 

Même si ce livre n’est pas spécialement destiné aux débutant(e)s, nous ne les avons, pour autant, pas oubliés car il fourmille d’informations pratiques :

-         Théorie des couleurs
-         Bien choisir ses tissus et ses motifs
-         Bien associer les carrés

                           

 

Exemples de réalisation en associant des carrés en patchwork


En fin d’ouvrage une présentation illustrée du matériel nécessaire (et son utilisation), des techniques (couper le tissu, techniques de couture, matelassage (main ou machine), finitions) ainsi que les gabarits nécessaires à la réalisation des carrés met cet ouvrage à la portée de toutes et tous.

 

A chaque modèle de base (carré) proposé est associée une série de symboles qui vous permettront de repérer facilement la difficulté du carré, sa forme (carrés et rectangles uniquement, insertion de triangles, patrons spéciaux), la techniques (insertion d’une pièce, couture d’une pièce arrondie, couture rapide possible) ainsi que des propositions d’association de carrés.

 

                           
Exemples de pages du titre 200 carrés en patchwork



"un livre pratique, qui va à l'essentiel et initie dans les règles de l'art ceux qui souhaitent débuter et acquérir ce savoir-faire vieux comme le monde. Au milieu de ces 200 modèles, vous trouverez forcément votre bonheur !"

Par Mélina Hoffmann
Du site 1001 livres



Créativement Vôtre.
Alexis

 

Publié dans tuttifrutti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article