La cuisine bourguignone, à l'heure d'été !

Publié le par Editions Tutti Frutti

Chez Tutti Frutti, on s'intéresse en général à la cuisine alternative (desserts crûs, repas vegans, whoopies ...) .

Aujourd'hui c'est pourtant la cuisine traditionnelle d'une des plus grandes régions culinaires de France qui est à l'honneur avec la réédition du livre d'Annick Marie " LA CUISINE BOURGUIGNONNE".

L'auteure a compilé pendant des années les recettes traditionnelles de sa région d'origine pour réaliser une véritable ode à la gastronomie. La meilleure façon de défendre notre patrimoine culinaire .

260 RECETTES TRADITIONNELLES parmi lesquelles escargots de Bourgogne, œufs en meurette, bœufs bourguignon, écrevisse, pâté de queue de boeuf, coq au vin, tarte aux pommes, entremet à la mirabelle, etc ...de quoi vous mettre l'eau à la bouche !

C'est une artiste contemporaine et internationale Françoise Toulouz, elle même bourguignonne d'origine, qui a illustré toutes les recettes démontrant ainsi combien cette cuisine traditionnelle a su rester moderne.

 

Découvrez dans cet ouvrage comment la cuisine bourguignone s’adapte aussi très bien à une période de vacances et de soleil.

Pour une cuisine estivale légère pensez par exemple à servir des GOUGÈRES ou des FAILLES AU FROMAGE en apéritif…

Faites des entrées froides qui plairont à tous :ASPERGES ou SALADE À LA DIJONNAISE (au cervelas et au jambon), SALADE D’ŒUFS À LA DIJONNAISE, SALADE DE PISSENLITS AU LARD...

Si vous êtes près de la mer pensez à préparer une TOURTE ou une MOUSSE DE SAUMON, des FILETS DE SOLE ou des ECREVISSES À LA BOURGUIGNONNE...


Et si vous êtes gourmands optez pour une COMPOTE DE CERISES À LA BOURGUIGNONNE , un ENTREMET À LA MIRABELLE, ou des POIRES « BELLE DIJONNAISE » à la glace au cassis…


Bref, régalez-vous !

 

 

Le livre  " LA CUISINE BOURGUIGNONNE" d'Annick Marie ( Editions Tutti Frutti ) est disponible sur ce lien: 

                         http://bit.ly/cuisineBOURGUIGNONNE
 

Publié dans LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article