Rencontre avec un auteur, aujourd'hui Laurence Hernandez

Publié le par Editions Tutti Frutti

Un auteur en quête d'un équilibre idéal...qui voit la vie en couleurs !

 

Depuis toute petite, Laurence sait que le dessin,le graphisme, l’illustration, la mise en couleurs sont LA PASSION  dont elle rêve de faire son métier.
 
Les portes des écoles spécialisées dans ce domaine étant difficiles à franchir, elle s’arme de volonté pour y parvenir, quitte à empreinter  des chemins détournés.
 
Laurence passe d’abord un BTS commerce marketing et communication puis suit pendant 2 ans une formation au graphisme, à l’infographie qui la prépare aux bases du  métier de webdesigner.
 
Ses premières armes professionnelles, elle les fait en tant que webdesigner chez Hachette. Ensuite, en véritable autodidacte, elle évolue de métiers en métiers pour peaufiner ses compétences au grès de ses expériences.
Dès qu’elle sent qu’elle a fait le tour de ce qu’elle peut apprendre là où elle est, elle prend son bâton de pèlerin et part apprendre ailleurs…
Laurence est une femme de concret, indépendante qui va toujours de l’avant avec pour priorité absolue: respecter son idéal de vie.
 
Les naissances rapprochées de ses deux enfants sont justement  l’occasion de remettre à plat ce qui lui semble essentiel : faire un travail par passion, passer du temps avec les siens, être au plus près de chez elle pour avoir de la disponibilité et du temps pour vivre et partager.
 
Pendant son premier congès de maternité, elle anime un blog ‘Petits canaillous' sur lequel elle raconte avec optimisme son quotidien de maman, en dédramatisant les côtés moins faciles de cette période. Elle est suivie par une communauté qui trouve dans ses billets d’humeur un regard positif et réconfortant  sur la vie.
 
Ses enfants l’inspirent et sont aussi  ses premiers petits ‘cobayes’. Elle se lance avec bonheur dans la réalisation de ses premiers coloriages pour ‘petites et grandes canailles'. Elle dépose sa marque ‘Petits canaillous’, décline ses coloriages sur des sacs en tissus ou en kraft , des cartes ,des coloriages géants à afficher en décoration de chambre, lance sa boutique en ligne. 
 
Peu à peu elle élargit son champ d’intervention aux coloriages pour adultes  et mène des projets dans l’évènementiel également. Les coloriages géantissimes deviennent ainsi des animations  et sont l’occasion de partager des oeuvres collectives dans la joie et la bonne humeur. Laurence parvient même à mettre Mme la Ministre Najat Vallaud-Belkacem au coloriage le temps d’un évènement organisé par le magazine paroles de mamans au Palais Brongniart à Paris  !
 
Faire un livre, est également dans ses projets. Alors elle n’hésite pas à en parler à l’éditeur des Editions Tutti Frutti sur le salon Créations et Savoir Faire de novembre 2014.
Hasard ou coïncidence,  la nouvelle collection ‘Coloriages d’artistes’ vient de naître. Laurence a aussi l’art de rencontrer la bonne personne,  au bon moment : 5 mois plus tard son premier livre de coloriage 'La vie est belle' sort en librairie… 
Toujours aussi pétillante Laurence déborde de nouvelles idées , c’est un auteur à suivre…
En attendant suivons aussi son exemple : CARPE DIEM 
 

vous pouvez suivre Laurence Hernandez sur : son blog     sa boutique     sa page Facebook
 

                Les coloriages pour petites et grands canailles...


               Quand les coloriages se déclinent  en sacs, cartes, tableaux...


               Lorsque les  coloriages deviennent des  animations pour l'évènementiel...

               SPOT EFLUENTMUMS 3 en Décembre 2014 ( Palais Brongniart à Paris )

 

Réalisation d'une fresque géante sur le thème de l'enfance, puériculture, grossesse, parentalité, paris...


avec une colorieuse de choix : Mme la ministre Najat Vallaud-Belkacem

 

                  SALON DE L'AGRICULTURE - BIOCOOP Février 2015 

Réalisation d'une fresque personnalisée sur le thème de l'agriculture biologique

                                        


Retrouvez le livre de coloriages 'LA VIE EST BELLE' de Laurence Hernandez ( Editions Tutti Frutti ) sur ce lien :
                             http://bit.ly/coloriageLAvieESTbelle
                    

Publié dans portraits

Commenter cet article