Rencontre avec un auteur, aujourd'hui MARION TASLE ...

Publié le par Editions Tutti Frutti

Née sous une bonne étoile ...

Marion Taslé a la chance de grandir dans une famille très sensible à l’Art entre une mère  artiste peintre ( Géraldine Taslé-Guillon Verne )et un père qui a pour hobby la sculpture du bois .
Dès son plus jeune âge sa propre créativité est encouragée, et elle sait très tôt  qu’elle veut faire un métier lié à l’illustration.
Son objectif absolu  est même  d’illustrer des livres pour enfants,  l’une des formes d’illustration les plus difficiles car il faut être à la hauteur de l’imagination sans limite des plus jeunes .
 
Elle fait donc des études de graphisme et d’illustration et s’apprête à chercher son stage de fin d’études qui orientera peut-être son avenir...
 
Sa bonne étoile veille sur elle, lorsqu’elle reçoit en cadeau de Noël un numéro du magazine Marie-Claire Idées. Cette découverte lui donne envie de contacter Caroline Lancrenon (rédactrice en chef du magazine) qui lui propose tout d’abord un poste de stagiaire puis l’embauche au bout d’un mois en tant qu’assistante pour développer les livres et kits dérivés du magazine et lancer le premier forum Marie Claire Idées ( ancêtre du blog ).
 
Un rêve qui permettra également  à Marion de faire ses premières créations pour Marie claire Idées.
Elle choisit comme matière de prédilection le papier, qui permet une très grande créativité à moindre coût .
 
Pendant 10 ans elle joue son rôle de responsable éditorial  du blog Marie Claire Idées,  du site, étoffe l’équipe, enrichit les contenus, tout en faisant en marge les créations qu’elle aime. 
En 2012 elle officialise la partie créative de son activité en créant sa marque ‘Bleu de Sienne’ et continue depuis à mener de front ses 2 métiers chacun à temps partiel …soit finalement 7jours/7!
Cette année là, sur le salon Créations & Savoir Faire Alexis Fadja (l’éditeur de Tutti Frutti) repère ses talents créatifs et  lui propose de faire son premier livre de Paper Toys de Noël.
Depuis elle vient de réaliser  un second tome de cette collection dédiée à Noël et est aussi l’auteur du livre "Cabinet de curiosités ».
 
Et vous verrez bientôt que Marion Taslé n’a pas fini de nous étonner ni de nous charmer en nous embarquant dans son univers poétique plein de délicatesse …
A suivre .

 



 

Retrouvez les créations de Marion Taslé sur son compte instagram

 
Livres de loisirs créatifs de Marion Taslé disponibles en cliquant sur les couvertures :
 

  

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article