Rencontre avec un auteur, aujourd'hui Béatrice Garel...

Publié le par Editions Tutti Frutti

 

 

Béatrice Garel, un auteur ..qui met la main à la pâte !

 

Béatrice Garel aurait pu être architecte ou travailler dans le design industriel car ses études  faites à l’Ecole Nationale Supérieure de la Création Industrielle sont la voie royale pour cela …Pourtant c’est un autre chemin qu’elle choisit .
 
Née dans une famille de ‘bricoleurs’,  et 'tombée dans la marmite' de la créativité dès son enfance, elle se souvient de "100 Idées " comme d’une bible  dont elle se délecte en réalisant presque chaque page. 
Pas étonnant donc qu’en étant encore  étudiante, elle commence  à faire des piges pour les magazines de décoration et se constitue très vite un vrai  book  professionnel.
 
Elle découvre un jour au hasard d’une ballade chez Rougier & Plé ce qui changera sa vie et développera son  envie de faire des créations en volume  : LA PÂTE FIMO .
 
 Béatrice Garel  mène alors 2 métiers de front : elle développe des coffrets de jeux pour Nathan ( invente des règles, crée les packaging) et  propose en parallèle des idées en pâte Fimo pour illustrer  les rubriques jeux de la presse enfant ( le magazine Pomme d’Api par ex.…)…
 
Peu à peu ses 2 talents se rejoignent lorsqu’elle commence à sculpter des pions de jeux pour illustrer des coffrets  Nathan et  surtout lorsqu’elle invente Le jeu du Loup qui est encore un best seller aujourd’hui.
 
Elle s’impose comme une référence en matière de modelage, et c’est donc tout naturellement que Véronique Debroise ( fondatrice de Sentosphère ) lui propose  une nouvelle pâte révolutionnaire légère, qui ne colle pas, ne tâche pas, ne sèche pas, se peint, se travaille facilement comme une mousse : la PATAREV
Béatrice trouve que cette pâte porte bien son nom et se prête au jeu ...depuis 8 ans !
 
Le modelage est pour elle depuis toujours un plaisir tactile, un outil fondamental pour faciliter l’acquisition de la motricité chez les enfants.
 
Aujourd’hui, dans un monde dominé par les jeux virtuels et électroniques , il représente même une valeur sûre que toutes les générations peuvent comprendre. 
 
Alors Béatrice est ravie de participer au renouveau de cette activité et se lance même dans la réalisation de 2 premiers livres très complets puisqu’ils intègrent aussi des éléments de décor et de costumes en papier pour que chacun puisse  véritablement se créer un univers.
 
Pour 2015 d’autres projets sont en cours, on brûle déjà d’impatience ...
  
 vitrine réalisée par Béatrice Garel pour Baccaratvitrine réalisée par Béatrice Garel pour Baccaratgâteau réalisé par Béatrice Garel pour Truffautgâteau réalisé par Béatrice Garel pour Truffaut

Retrouvez ici les livres de loisirs créatifs de Béatrice Garel édités aux Editions Tutti Frutti :


 
  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article