Article publié depuis Overblog

Publié le par Editions Tutti Frutti

Rencontre avec un auteur, aujourd’hui Virginie Michaud-Tourenne

 

Vous la connaissez peut être…mais sous le nom de Nine
Un surnom qui lui vient de son enfance dans le Sud et qui a donné la signature de sa marque "Nine et les O®", "les O" pour ses 2 petits garçons dont les prénoms se terminent par cette jolie lettre ronde !


 
Flash back   sur son parcours ...
Ses débuts, c’est dans la communication que Nine les  fait, portée assez logiquement par des études de communication audio visuelle multimédia.
Comme quand elle était enfant, elle a toujours cependant de quoi ‘gribouiller’ à portée de main, car c’est une passion…qui ne la quitte pas.
A tel point qu’en  2005, l’attente de  son premier enfant lui donne envie de partager cette aventure.Elle anime alors un blog consacré à la grossesse et se lance dans l’illustration enfantine en troquant ses crayons contre   illustrator et une palette graphique…
Elle se lance peu à peu  dans la conception de faire-parts de naissance, de mariage, des invitations.On lui demande de faire des bannières de site internet, elle les fait, on lui propose de faire des créations de cartes ou de logos pour des entreprises, elle le fait aussi .Elle  retrouve avec bonheur ses premières amours: les Arts créatifs que ce soit pour  ses clients professionnels ou particuliers, les enfants, les mamans et même les papas ! 
Sa marque  "Nine et les O®" témoigne d’un univers gai,naïf, géométrique et  coloré dans lequel elle se retrouve pleinement.
En point d’orgue de tout ce quelle aime, en 2010 Nine ajoute les paper toy’s à sa palette de compétences.

 
Elle est l’auteur de 2 livres aux Editions Tutti Frutti : BLANCHE NEIGE et LA PETITE SIRENE.
 
Livres disponibles en cliquant sur les couvertures
 
 
 

Commenter cet article