Rencontre avec un auteur, aujourd'hui Marie Guibert-Matt

Publié le par Editions Tutti Frutti

 

 

 

Une créatrice fascinée par les univers fantastiques, macabres et joyeux …
 
Marie Guibert-Matt était destinée à la haute joaillerie.
Un bac en arts appliqués, puis la prestigieuse école de la chambre syndicale de la bijouterie, de la joaillerie et de l’orfèvrerie ont fait d’elle une dessinatrice de bijoux pour les ateliers de la place Vendôme.
Mais l’or et l’argent ne font pas forcemment le bonheur... Elle, qui déborde de créativité, souffre assez vite des contraintes imposées par  le coût des matières premières.
 
Pour laisser libre cours à son imagination, elle décide de passer d’un extrême à l’autre en travaillant cette fois avec des matières qui ‘ne coûtent rien’.
 
C’est  dans la création de personnages qu’elle puise son plus grand plaisir, alors  elle en crée dans toutes les matières possibles : pâte fimo,  laine,coton, élastiques, perles hama…D’un naturel impatient, elle apprécie tout particulièrement le travail au crochet pratique et rapide.
 
Elle y met tous les ingrédients hérités de son enfance:  l’humour, les couleurs,  la gaieté mais aussi des squelettes, des vampires et des rappels à l’univers de Tim Burton pour qui elle a une véritable fascination.
 
Depuis son plus jeune âge, grâce à son père libraire, elle a le goût de l’écrit, des livres, des explications claires et s’avère être elle même très pédagogue.
Elle crée son blog , y diffuse des tutoriels gratuits si bien faits qu'ils intéressent de nombreux internautes de tous âges et tous horizons.
 
Peu à peu elle devient auteur de livres de loisirs créatifs d’abord avec un premier ouvrage ‘craquantes créatures au crochet’ aux éditions Tutti Frutti, un second à paraître prochainement sur les perles hama destiné aux ados et pour 2015 un livre toujours consacré aux créatures, puisque c’est ce qu’elle aime, mais cette fois en …élastiques.
 
Marie Guibert-Matt n’a pas fini de nous embarquer dans son univers fantastique ! A suivre donc ….
 




Pour en savoir plus, cliquez sur la page d'accueil de son blog ...

Publié dans portraits

Commenter cet article